Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Nov

L'Hiver

Publié par Edouard Danchot

L'Hiver

Mi-décembre,quand vient déjà le temps de l'hiver

Je ne sort jamais sans être vraiment couvert

Le froid a fait de nouveau son apparition

Il est prêt à nous donnez de grand frissons

Les feuilles des arbres ont finit par tomber

Alors, le vent s'en est finalement lassé

Il en reste malgré tout, qui ont résisté

Les chanceuses seules ont été épargnées

J'ai rangé mes tee-shirt et sorti mon blouson

De plus, j'ai également mis un pantalon

Ressorti du fond de l'armoire mon bonnet

Le verglas des routes, n'a pas fait de pitié

Le vert des montagnes a laissé sa place

Un manteau blanc a recouvert le paysage

La bise a tout effacé sur son passage

De ce temps là, je ne mange pas de glace

J'aime passer beaucoup de temps devant le feu

L'hiver ne réussit pas aux nombreux frileux

Il faut rentrer les animaux dans leurs cages

Pour me réchauffer, je mange un potage

Puis me prend une envie de chausser mes beaux skis

Une fois sur les pistes me vient ma folie

Celle qui me dis de la dévaler à fond

Je commence par m'élancer de tout en haut

Mais après des peurs, je me rends à la raison

Je me dis que, je suis largement mieux au chaud

Enfin vient mars, l'hiver est devenu printemps

La neige, le verglas ne sont plus du moment

Il faut donc, désormais attendre trois saisons

Avant d'apercevoir, l'hiver à l'horizon... ️<3

By Edouard.D

L'HiverL'HiverL'Hiver
Commenter cet article
E
Trop bieeeeeen !
Répondre
E
Merci beaucoup :)

À propos

Poème et poésie que je crée